BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 27 janvier 2013

Commerce régional et sécurité alimentaire: La CEDEAO et l'USAID mènent la réflexion à Accra

Accra
Accra, la capitale ghanéenne, abritera du 29 au 31 janvier prochain, une conférence sur le commerce régional des produits alimentaires locaux « Libre circulation des produits alimentaires : Améliorer la sécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest par le développement du commerce intra-régional » tel est le thème de cette conférence qui réunira plusieurs parties prenantes, notamment des ministres, fonctionnaires gouvernementaux, organisations régionales, associations commerciales, compagnies commerciales régionales, associations de cultivateurs, institutions financières et partenaires du développement.
Il s'agira, pour ces différents acteurs, d'analyser l'importance du commerce régional pour la sécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest ainsi que les obstacles actuels au commerce.
« Cette conférence aidera ensuite à dégager un consensus entre le secteur public et le secteur privé sur la manière de progresser et produira un ordre du jour pour l'augmentation du commerce régional et de la sécurité alimentaire au bénéfice de millions d'Africains de l'Ouest », précise le communiqué de l'USAID dont nous avons reçu copie, hier vendredi 25 janvier.
Il faut noter que la conférence va durer trois jours et comprendra un Forum pour l'action du secteur privé et le dialogue public-privé. Cette rencontre est une initiative de la CEDEAO avec l'appui technique et financier du Gouvernement des Etats-Unis, par l'intermédiaire de son projet USAID-ATP (Agribusiness and trade promotion).
I.B. /L'Inter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire