Le président guinéen Alpha Condé est actuellement en visite officielle en Thaïlande, du 24 au 26 juin, afin de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays.
Au cours de sa visite, qui est la première visite d'un président guinéen dans ce pays depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques en 1983, les deux parties signeront un protocole d'entente sur la coopération technique et sur l'établissement d'un mécanisme de consultation bilatérale.
La Premier ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra et le président Condé se sont entretenus dimanche de la coopération bilatérale en matière de commerce et d'investissement, ainsi que de la coopération technique à mettre en oeuvre pour renforcer les relations bilatérales.
A l'occasion de son séjour à Bangkok, M. Condé devrait également rencontrer des investisseurs et hommes d'affaires thaïlandais issus de différents secteurs, et plus particulièrement des secteurs du commerce, des mines, de l'agro-industrie, de l'énergie et de la construction, afin de leur présenter les opportunités d'investissement en Guinée.
Chinenouvelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire