BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 4 juin 2012

Coopération:Le Président Alpha Condé reçoit l’Ambassadeur d’Egypte

Palais Sékhoutouréya, 1er juin 2012
Renforcer les relations d’amitié et de coopération entre notre pays et la République arabe d’Egypte, telle était la toile de fonds de l’entretien entre le Président Alpha Condé et Bahaa Mowafi, ambassadeur d’Egypte en Guinée au cours de l’audience que le chef de l’Etat a accordée à ce diplomate dans l’après-midi du vendredi 1er juin 2012 au Palais Sékhoutouréya.
Il est à rappeler que la République de Guinée et la République arabe d’Egypte entretiennent d’excellentes relations dans les domaines politique et culturel. A ces aspects, les deux pays entendent ajouter le domaine économique afin de répondre aux besoins de changement prôné par le Pr Alpha Condé.
Cette audience a été l’occasion pour le Président Alpha Condé et le diplomate égyptien d’aborder des questions d’ordre national et international.
Après son entretien avec le chef de l’Etat, Bahaa Mowafi s’est confié aux journalistes : « Nous avons été honorés par cette audience qui nous a été accordée par son excellence le Pr Alpha Condé, Président de la République de Guinée. En effet, les entretiens étaient axés sur l’amitié entre la République arabe d’Egypte et la République de Guinée et entre les deux gouvernements et les deux peuples. C’était une occasion d’échanger avec son excellence, le Président de la République, sur des questions d’ordre national et international, surtout ce qui touche les deux pays. Les relations entre la République d’Egypte et la République de Guinée se portent très bien, surtout sur le plan politique et culturel. Nous souhaiterions rehausser les deux niveaux pour y intégrer la coopération économique qui va s’ajouter à ces deux volets. Je suis très satisfait de cet entretien parce que le Président de la République a promis de nous rappeler très bientôt pour qu’on puisse discuter ensemble sur comment appuyer ces relations économiques afin qu’elles puissent exister effectivement entre les deux pays ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire