BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 20 juin 2012

Les experts de la banque mondiale et du FMI séjournent en Guinée.

Ce lundi 18 juin, les experts de la Banque Mondiale, du FMI, de la banque centrale de Guinée et la société civile, se sont concertés ici à Conakry.
Au menu des discussions, la croissance économique et les perspectives économiques régionales pour l’Afrique subsaharienne.
Prenant la parole, le représentant du FMI, a dit que les pays subsahariens, ont plus de chance d’augmenter leur croissance. Par ailleurs, il n’a pas manqué de souligner, les influences négatives, que pourraient avoir la zone euro, sur les économies des pays africains.
De son côté, le ministre de l’économie et des finances Kerfala Yansané, s’est surtout focalisé sur le secteur des mines en Guinée. Dans son intervention, il a parlé de l’importance que revêt le projet Simandou pour l'économie guinéenne.
« Depuis 40 ans, c’est le seul projet qui nous apporte des devises. Il est important que d’autres compagnies puissent venir sur le marché. Il est prévu qu’à l’horizon de juin 2015, que la compagnie Rio Tinto puisse commencer à exporter sa première tonne de fer », explique le Ministre Kerfala Yansané.
Pendant de longues heures, les experts des institutions de Breton Wood et ceux de la Banque centrale de Guinée ainsi que certains membres de la société civiles, vont débattre de la croissance économique en Guinée.
Binette SOW, Kabanews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire