Conakry, le 12 juin 2012
Le Département d'Etat Américain accueille le Sommet de l'Innovation et le Partenariat de Mentorat avec les Jeunes Leaders Africains
Le 13 Juin, la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton accueillera plus de 60 jeunes leaders africains au Sommet de l'Innovation et le Partenariat de Mentorat avec les Jeunes Leaders Africains, un programme de trois semaines de perfectionnement professionnel parrainé par le gouvernement américain en collaboration avec le partenaire opérationnel, Meridian International Center.
Le 14 Juin, la Sous-secrétaire aux affaires politiques Wendy Sherman ouvrira le programme au Sommet de l'Innovation à Washington DC. Ce programme fait partie de l'Initiative des Jeunes Leaders Africains du Président, le programme à long terme de l'administration Obama pour connecter les jeunes leaders africains qui font activement la promotion du changement positif dans leurs communautés. L’Initiative du Président qui a commencé avec le Forum du Président Obama avec les Jeunes Leaders Africains en 2010, a intégré plus de 2000 programmes parrainés par le gouvernement des Etats-Unis pour les jeunes leaders à travers l'Afrique subsaharienne, en plus du Forum des Jeunes Femmes Africaines Leaders de la Première Dame qui s'est tenue en Afrique du Sud en Juin 2011. Thierno Diallo, Journaliste à la Radio Horizon FM, représentera la Guinée à ce sommet.
Le Sommet de l'innovation servira de cérémonie d'ouverture, réunissant de prestigieux chefs d'entreprise, des conférenciers motivateurs et des militants internationaux et locaux de la société civile. Après l'événement de deux jours, les participants se rendront à des stages en entreprise à Seattle, Charlotte, Philadelphie, Pittsburgh, Miami, Huntsville, Denver, Chicago ou Cincinnati pour le Partenariat de Mentorat avec les entreprises et les organisations à but non lucratif des Etats-Unis.
Les deux semaines passées dans les villes américaines offriront une expérience pratique dans l’environnement de travail américain et l'exposition à des aspects culturels de la vie américaine. La Cérémonie de clôture aura lieu à Chicago les 29 et 30 Juin.
Le Sommet de l'innovation et de Partenariat de Mentorat mettra l'accent sur l'entrepreneuriat social et des milieux d'affaires comme un outil pour mettre à contribution le capital intellectuel de l'Afrique pour créer des emplois et des opportunités durables, équitables, et qui visent à améliorer la collaboration États-Unis - Afrique pour promouvoir l'innovation des affaires, l'investissement, et les activités de responsabilité sociale en Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire