La première Dame de la République de Guinée, Mme Djénè Condé a bouclé samedi, 23 avril, la première phase de son programme d’assainissement par la garnison militaire du Camp de la Camayenne dans la Commune de Dixinn à Conakry.
Lancé au mois de février dernier dans la commune de Ratoma, ce programme a consisté à faire disparaître toutes les immondices à l’intérieur ou à l’extérieur de toutes les garnisons militaires de la Ville de Conakry.
Ce sont plus de 25 camions venus des sociétés privées de transports de sables qui ont assuré l’acheminement des ordures ramassées dans ces garnisons vers la décharge publique de la Minière ( commune de Ratoma) sur fonds propre de la première Dame. Un geste qui a été salué par toutes les autorités des différentes garnisons.
Le commandant du camp Camayenne, Séima Camara s’est dit satisfait de l’état de propreté de son camp avant de remercier la première Dame qui selon lui, ne cesse de multiplier des gestes de charité pour entretenir l’élan de son époux dans le maintien de la paix.
MYS/AB/ST
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire