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samedi 23 avril 2011

La Guinée adopte la Loi des finances exercice 2011

CONAKRY -- Lors de la 10ème session ordinaire du Conseil des ministres du jeudi et présidé par le président guinéen Alpha Condé, la Loi des Finances exercice 2011 a été adoptée par les membres du gouvernement, nous indique-t-on une source proche du gouvernement.
Cette loi de finances essentiellement centré sur l'année 2011, sera bientôt soumise aux commissaires nationaux du Conseil national de la Transition (CNT, organe législatif de la transition guinéenne).
Selon nos sources, cette loi donne plusieurs détails liés non seulement à la politique de mobilisation recettes de l'Etat, mais aussi et surtout à la politique du gouvernement en matière de finance publique et des dépenses, à effectuer tout au long de l'année. Toute chose qui permettra selon des spécialistes, de cadrer les dépenses de l'Etat et de les orienter vers des objectifs clairement définis dans les priorités du gouvernement.
Ainsi, le gaspillage des ressources pourrait être limité et la synergie des actions sera plus efficace sur les terrains d'intervention des différents secteurs économiques et sociaux.
Il reviendra donc aux membres du CNT d'examiner cette lois des finances exercice 2011, tout en y apportant des améliorations et corriger les imperfections afin que le contenu soit plus réel et réalisable par le pourvoir exécutif avec l'appui des partenaires au développement. Une fois cette tâche terminée, la loi sera de nouveau retourné ver l'exécutif pour une promulgation par le président de la Guinée, pour la faire entré en vigueur.
Dans la loi guinéenne, le projet de loi de finances est voté avant le début d'une nouvelle année par l'Assemblée nationale, précisément tous les mois d'octobre.
Selon plusieurs documents de finances publiques, le projet de loi de finances comprend deux parties distinctes. Dans la première partie, il autorise la perception des ressources publiques et comporte les voies et moyens qui assurent l'équilibre financier. Et dans la seconde partie, il fixe pour le budget général, les budgets annexes et les comptes spéciaux, le montant des crédits des programmes ou des dotations, en autorisation d'engagement, et en crédits de paiement (CP) en précisant, le cas échéant, le montant limitatif de leurs dépenses de personnel.

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