Le Bureau Export de la Musique Africaine (BEMA) a récemment désigné le Bembeya Jazz national de Guinée, meilleur orchestre des 50 dernières années en Afrique.
C’est le président exécutif de BEMA, le guinéen M. Fodéba Isto Keïra qui l’a annoncé le week-end dernier au cours d’une rencontre qu’il a eu avec le ministre de la Culture et du Patrimoine, M. Ahamed Tidiane Cissé entouré de ses principaux collaborateurs.
Selon M. Keïra, la remise officielle dudit prix par le chef de l’Etat malien, M. Amadou Toumany Touré, autoproclamé chef d’orchestre de cet orchestre aura lieu cette semaine à Bamako au cours d’une manifestation culturelle dénommée ‘’Tamani d’Or’’, prévue du 14 au 18 avril dans la capitale malienne.
Ce prix ajoutera-t-il, est le fruit des célèbres prestations de cet orchestre tant sur le plan national qu’international qui ont fini par trouver refuge dans le cœur des hommes de culture du monde entier dont, sa récente participation au Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN) qui s’est récemment déroulé à Dakar au Sénégal.
CM/ST
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire