BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 12 avril 2011

Alpha veut en finir avec le désordre : « Il n'y aura plus de 28 septembre en Guinée pendant ma présidence. »

Le président de la République Alpha Condé veut tourner entièrement la page du désordre qui a caractérisé le pays ces dernières années. C'est à ce titre, lors de sa rencontre avec les centrales syndicales il a mis en garde les fauteurs de trouble.
Des fauteurs qui encourent désormais de lourdes peines. « La pagaille ne sera plus tolérée », insiste Alpha Condé avant de préciser : «Il n'y aura plus de 28 septembre en Guinée pendant ma présidence. Le scrutin présidentiel fini, le temps est venu au travail et non au désordre pour discréditer mon gouvernement». Cette mise en garde intervient au moment où plus d'une cinquantaine de militants de l'UFDG sont en prison pour dit-on trouble à l'ordre public et flagrant délit. Certains risquent des peines allant de 2 à 5 ans de prison.
Il faut rappeler que la semaine dernière, le leader de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo est rentré de son long voyage. Pour l'occasion toute manifestation de rue, de cortège était interdite afin dit-on d'éviter des débordements. Des communiqués radiodiffusés du gouverneur de Conakry en ont largement fait échos. Mais, par entêtement ou par volonté manifeste d'affrontement, des centaines de militants de Dalein étaient dans la rue pour accueillir leur leader. Résultat, de nombreuses arrestations ont eu lieu.
Jeanne FOFANA, kabanews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire