BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 23 avril 2011

Siguiri : la SEG vient d’ajouter un forage à grand débit à son système d’adduction d’eau

La direction générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) vient de réaliser un forage à grand débit pour un coût total de 600.000.000 de francs guinéens en vue d’améliorer les besoins en eau des populations la préfecture de Siguiri.
Ce forage qui vient s’ajouter au système d’adduction d’eau de cette préfecture, réalisé par l’entreprise SERPAG, a été inauguré le 16 avril dernier.
Selon le chef du centre de Siguiri, M. Zakaria Ouattara, ce site est le troisième du genre réalisé par la direction générale de la SEG en vue d’améliorer la desserte en eau de la ville de Siguiri.
C’est pour parer à un déficit criard d’eau potable, du au réchauffement climatique auquel s’ajoute l’éboulement survenu dans l’un des forages et l’arrêt des pompes au niveau de deux autres forages qu’il a été décidé de la réalisation de ce forage pour soulager les populations surtout en période d’étiage, un moment pendant lequel l’eau se fait rare dans cette localité, a-t-il indiqué.
Selon lui, pour atteindre cet objectif, l’aménagement par sa direction, d’un autre forage à grand débit en vue de réaliser la performance de 100 m3 d’eau à l’heure en terme de pompage et de transport, est nécessaire permettant ainsi à l’homme de Siguiri d’avoir l’eau de robinet 24h/24, a-t-il précisé.
Visiblement satisfait, le maire de la commune urbaine de Siguiri, M. Nanamoudou Magassouba a remercié la direction générale de la SEG pour le financement de cet ‘’important’’ projet communautaire.
ADC/CM/ST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire