BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 11 avril 2011

Laurent Gbagbo arrêté après une offensive généralisée

Le président sortant Laurent Gbagbo a été arrêté ce lundi 11 avril 2011 par les forces pro-Ouattara soutenues par l'Onuci et la force Licorne, a annoncé le ministre français de la Défense, Gérard Longuet. Alain Toussaint, un porte-parole de Laurent Gbagbo, affirme, au contraire, qu'il a été arrêté par les forces françaises et remis « aux chefs de la rébellion ». L'ambassadeur de France à Abidjan a confirmé l'arrestation et a indiqué que Laurent Gbagbo avait été transféré à l'Hôtel du Golf, en compagnie de son épouse.
Laurent Gbagbo et ses proches ont été arrêtés vers 11h, heure locale, à la résidence présidentielle d’Abidjan.
La TCI a également montré des images de Simone Gbagbo, l'épouse du président sortant, conduite comme lui à l'Hôtel du Golf.                                                                                    
TCI/F24

Mdme Bagbo dans les mains des Forces republicaines

« Nous avons réussi à ouvrir la cave où il était retranché avec sa femme, sa mère, sa famille, et de hauts cadres du FPI », explique Sidiki Konaté. Le porte parole de Guillaume Soro poursuit : « nous l'avons ensuite conduit à l'hôtel du Golf pour le mettre à la disposition du président Ouattara ».
La TCI, télévision d’Alassane Ouattara à Abidjan, a ensuite diffusé des images de son arrivée au Golf Hotel. On y voit un Laurent Gbagbo visiblement fatigué, sonné, en nage, et qui demande à changer de chemise ; ce qui est fait. Et ce soir, selon l'Onu, sa sécurité est assurée par des gendarmes des Nations unies.
Qui a arrêté Laurent Gbagbo ?

Selon son entourage, Laurent Gbagbo s'est rendu aux forces françaises sans résistance ni combat. Démenti d'Alassane Ouattara et de Paris. La France assure que Laurent Gbagbo a été arrêté par les FRCI, les Forces d'Alassane Ouattara. « A aucun moment les forces françaises n'ont pénétré dans les jardins ou la résidence présidentielle », affirme l'Etat major des armées françaises.
Source: RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire