La salle de conférence du Ministère des Mines a abrité récemment, la cérémonie de remise d’un don de 150 000 000 de francs guinéens offert par la société INJ Diamond en présences des représentants de la CONAG ainsi que d’autres structures basées en Belgique. Cet acte vise à renforcer les capacités de production du centre de promotion et de développement minier (CPDM).
Le représentant de la société donatrice, Aly Bérété a signalé au cours de son intervention que cette société vit en Guinée depuis deux ans, et exerce ses activités principalement à Kissidougou, Kérouané et Macenta.
A l’image de INJ Diamond de Belgique, Aly Bérété a crée une autre structure intitulée ‘’Bérété et Frères’’ qui a pour vocation l’exploitation du diamant dans les localités précitées. Au début, cette société avait pour vocation d’exploiter le potentiel en Guinée et a fini par s’implanter aux fins de participer au développement socio-économique de notre pays.
Suite aux multiples difficultés que connait le CPDM, la INJ Diamont a décidé de voler au secours de cette institution dont l’enjeu est stratégique au Ministère des Mines. Ce montant servira au CPDM non seulement de renforcer ses capacités de traitement des dossiers mais aussi et surtout de se doter d’équipements informatiques.
Par ailleurs, le président directeur de ladite société a félicité tout d’abord l’élection à la magistrature suprême de la Guinée, le Pr. Alpha Codé. Chose qui augure l’espoir et encourage les investisseurs et bailleurs de fonds de venir au secours de la Guinée. Le directeur général du CPDM a remercié les donateurs qui volontairement viennent atténuer les carences caractérisées par la vétusté des installations informatiques. Pour lui, ce don favorisera l’analyse stricte et le traitement des données. Il a rassuré qu’ils serviront de locomotive pour mener ce geste à bon port.
Pour terminer Laye Kéira, chef de cabinet du Ministère des Mines et Géologie a félicité et encourage les donateurs et a promis que ce montant sera utilisé à escient.
La cérémonie a pris fin par un cocktail.
Mory Bérété
Source : le Verificateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire