BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 21 avril 2011

Un groupe d'experts du BIT en séjour de travail en Guinée

CONAKRY -- Un groupe d'experts du Bureau international de Travail (BIT) séjourne depuis lundi en Guinée, dans le cadre de la collaboration et des concertations périodiques entre le bureau et les nouvelles autorités sur les différentes reformes engagées dans le secteur de l'administration publique civile, nous a confié mardi un cadre de la Fonction publique guinéenne.
La délégation conduite par Assane Diop, secrétaire exécutif du Bureau international du Travail, chargé de la protection sociale, est accompagné par Mme Mamounatou Cissé du Bureau de BIT à Dakar.
Elle a eu une série de rencontre avec les autorités administratives guinéennes en l'occurrence la ministre du Travail et de la Fonction publique Mme Fatoumata Tounkara entourée de plusieurs cadres techniques de son département dans la journée du lundi.
Selon le chef de délégation du BIT, sa visite sollicité par le gouvernement guinéen vise essentiellement à explorer les nouvelles pistes de collaboration entre le BIT et l'Etat guinéen, dans le sentier de reforme engagé par celui-ci depuis plus de trois mois.
"Le BIT est un bureau extrêmement important pour le développement des pays africains", a dit M. Diop par voie de presse, en ajoutant que plusieurs questions importantes relatives au dialogue social et à l'emploi des jeunes sont des réalités auxquelles les pays sont confrontés.
Une rencontre avec le ministère de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, avec l'Inspection générale de travail, et certaines structures impliquées dans le monde du travail serait également à l'ordre du jour de la délégation du BIT, nous a-t-on confié au ministère de la Fonction publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire