Le directeur général de l’Agence Guinéenne de presse (AGP), M. Nètè Sovogui a reçu ce jeudi, 22 septembre, le chef de Bureau de l’Agence de Presse Chine Nouvelle ou Xinhua, M. Wu Changrong en vue de la création d’un partenariat entre les deux agences.
A cette occasion, M. Wu Changrong a dit, que ce partenariat vise entre autres au renforcement des capacités de l’AGP mais aussi, la diffusion régulière des informations sur la Guinée vers le monde.
Il vise aussi la formation du personnel et l’appui technique pour permettre à l’AGP de jouer pleinement son rôle.
En réponse, le directeur général de l’AGP à rappelé l’historique de son institution avant de saluer la présence de Xinhua au sein de la presse guinéenne.
M. Sovogui a indiqué, que l’arrivée en Guinée de certaine presse internationale dont Chine Nouvelle, témoigne de la volonté du président de la République, Pr. Alpha Condé, de promouvoir la liberté de la presse et d’ouvrir la Guinée au monde de extérieur.
M. Changrong a saisie l’occasion, pour remettre au directeur général de l’AGP, une lettre d’invitation de M. l’ambassadeur de Chine en Guinée lui permettant de prendre part à la célébration de la fête nationale de la Chine prévue le 1er octobre prochain.
JKD/AB/JPO/ST
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire