BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 13 septembre 2011

La secrétaire exécutive de l’Union du Fleuve Mano évoque la problématique de la réconciliation en Guinée

La secrétaire exécutive de l’Union du Fleuve Mano, Hadja Saran Daraba Kaba a récemment déclaré au cours d’un entretien qu’elle a eu avec l’Agence Guinéenne de Presse , que seule une conférence nationale peut établir la vérité ajoutant que c’est important qu’on parle de la réconciliation nationale de façon sérieuse dans un débat contradictoire en Guinée car, ne pas avoir un débat contradictoire, c’est de rester dans la démagogie et dans les confusions.
Selon elle, seule une conférence nationale peut établir la vérité. Elle a dit que c’est important qu’on parle de la réconciliation nationale de façon sérieuse dans un débat contradictoire. Pour elle ne pas avoir un débat contradictoire, c’est de rester dans la démagogie, dans les confusions l’a-t-elle ajouté.
Elle a en outre indiqué, que c’est à la jeune génération qui constitue les 68% de la population guinéenne avec moins de 38 ans, qu’il faut dire ce qui s’est passé réellement en Guinée.
Elle a ainsi mis l’occasion à profit, pour énumérer une dizaine de titre de livres contenant l’histoire de la Guinée dont entre outres, ‘’Je n’ai pas tout dit’’, ‘’Le carnet de la colonisation’’, ‘’Un week-end à Conakry’’ avant de conclure en disant qu’on peut ne pas dire la vérité a cette jeune génération mais, on ne peut l’interdire de lire ces livres.
JKD/JPO/ABC/JPO/ST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire