BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 4 septembre 2011

Le président Alpha Condé promet un numéro vert aux femmes souvent arnaquées par les médecins

Le premier magistrat du pays le Pr Alpha condé a recemment souligné jeudi dernier de mettre sur pied un numéro vert pour permettre aux populations de dénoncer les médecins qui envisagent d’arnaquer les malades dans les hôpitaux publics du pays.
En effet, c’est au cours de la cérémonie du lancement des travaux de construction d’un centre de santé maternel et infantile situé à Coronthie dans la commune de Kaloum que le numéro guinéen le Pr Alpha Condé a mis en nu le comportement de certains médecins dans les hôpitaux du pays . Pour cela, le chef de l’Etat n’a pas manqué de signifier que ‘’ il ne suffit pas de construire des hôpitaux, il faut que les médecins aient un comportement correct, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Nous avons dit gratuité des soins pour les femmes enceintes, mais mes médecins vont payer. Le laboratoire de Donka encaisse l’argent et refuse de soigner, les médecins vendent des médicaments ici par terre. Nous allons nous attaquer à tous ces fléaux ‘’ a martelé le Pr Alpha Condé devant l’ancien chef de la diplomatie française Bernard Kouchner.
‘’ Nous allons créer un numéro vert. Toute femme guinéenne à qui on demandera de payer, doit téléphoner à ce numéro vert pour dénoncer ce médecin. Tout entrepreneur qui a un contrat avec un ministère, avec un gouvernorat ou un directeur administratif et financier qui vous demandent de l’argent, il faut appeler à ce numéro vert pour dénoncer, parce que je ne veux pas lutter seul corruption, il faut que le peuple se mobilise pour lutter contre la corruption’’ a-t-il ajouté.
A ce même propos, le premier magistrat du pays le Pr Alpha condé a attiré l’attention du personnel des hôpitaux dans le cadre des mesures prises par son gouvernement afin de lutter contre les arnaques au sein de ces hôpitaux publics.
‘’ On devient médecin en sacrifiant les intérêts matériels, nos médecins dans leur grande majorité ne pensent aux malades, ils soignent mal dans les hôpitaux et ils envoient les malades dans les centres ou cliniques privés qu’ils exercent’’ a souligné le numéro un guinéen.
‘’ Ayez le courage de dénoncer, appeler le numéro vert, personne ne peut quelque chose contre vous’’ a conclu le président Alpha Condé.
Affaire à suivre ! Léon Kolié pour leverificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire