Dans la cité New Yorkaise, ce jeudi, le professeur Alpha Condé a poursuivi ses rencontres, un emploi du temps très chargé pour le chef de l’Etat Guinéen.
Dans la matinée, le président a donné une conférence dans la célèbre Université de Columbia à New York où, face à des étudiants, le professeur Alpha Condé a expliqué sa vision de l’Afrique pour les prochaines années. Gouvernance, économie, emploi, divers sujets d’actualité ont été abordés par l’assistance et notamment des étudiants Guinéens. Des jeunes qui peuvent avoir un rôle à jouer dans le développement du pays.
Le Chef de l’Etat a aussi présenté aux étudiants les mesures d’accompagnement à la création d’entreprises en Guinée, mais aussi celles pour inciter les cadres guinéens à rentrer au pays pour travailler.
Cette rencontre avec le professeur Condé a été l’occasion pour les étudiants et plus particulièrement guinéens, de connaître la vision de leur président et les grands chantiers du quinquennat.
La question de l’intégration de la Guinée dans la zone UEMOA a été évoquée par une étudiante. Le président a promis une grande concertation avec le peuple guinéen sur le sujet, mais une fois que les effets du développement se feront sentir.
Le président a ensuite assisté à un déjeuner d’affaires avec des investisseurs étrangers ayant des intérêts en Guinée. Différents chefs d’entreprises qui cherchent également à développer leurs affaires dans le pays étaient de la partie.
En milieu d’après midi, le président s’est entretenu au siège des Nations Unies avec le président de la République de Hongrie. Cette rencontre entre les deux chefs d’Etat a permis d’évoquer les relations bilatérales et le soutien que la Hongrie pourrait apporter à la Guinée.
Ce vendredi 23 septembre, le président guinéen doit intervenir à la tribune de l’ONU dans le cadre des travaux de la 66ème assemblée générale de cette grande organisation. Une intervention qui est attendue par les Guinéens.
Pour Coaguines.com, le Bureau de Presse de la Présidence
Contact : 64-87-96-59
68181557
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire