Les partis politiques membres de l'Alliance ARC-EN-CIEL, proches du pouvoir, ont dénoncé mercredi la manifestation que le Collectif des Partis politiques projette d'organiser à compter du 27 septembre, estimant qu'elle serait de "nature à perturber l'atmosphère de quiétude en Guinée".
Dans une déclaration publiée au terme d'une réunion tenue mercredi, l'Alliance ARC-EN-CIEL, qui regroupe plusieurs partis autour du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, au pouvoir), appelle le Collectif à la "retenue et au sens de responsabilité".
Cette manifesation risque de "créer des troubles sociaux dans le pays, saper l'unité nationale et décourager les investisseurs nationaux et étrangers", selon les partis de la mouvance présidentielle.
Ces formations politiques encouragent toutefois le président Alpha Condé et son gouvernement à poursuivre le dialogue amorcé avec les partis politiques, la société civile et les différentes composantes de la nation.
L'Alliance Arc-en ciel invite également "l'ensemble des partis politiques, le mouvement social, les sages, les religieux, les jeunes et les femmes à oeuvrer pour la consolidation de l'unité nationale et la paix gage du développement".
Les partis de l'Alliance ARC-EN-CIEL disent souscrire au chronogramme annoncé par la CENI pour la tenue des élections législatives le 29 décembre 2011 et profite de cette occasion pour "réaffirmer leur indéfectible attachement et leur soutien sans faille au professeur Alpha CONDE".
Les partis de l'Allinace ARC-EN-CIEL constituaient un soutien de poids dans l'élection du président guinéen lors du deuxième tour face à Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui avait perdu d'une courte tête contre son challenger.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire