BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 11 septembre 2011

La subvention de la presse privée sera donnée d’ici fin septembre, à déclaré le ministre du Budget

Le ministre du Budget, M. Mohamed Diaré a déclaré à l’occasion d’une rencontre avec les représentants de l’Union des Radios et Télés Libres de Guinée (URTELGUI) ce mardi, 6 septembre à Conakry, que la subvention de la presse privée sera donnée d’ici fin septembre courant.
Cette décision fait suite à la fermeture de certaines Radios privées de la capitale pour non paiement des redevances à l’Agence de Régulation des Poste et Télécommunications (ARPT).
Selon le ministre, la question de la subvention se trouve actuellement dans le circuit financier ajoutant, que c’est une situation de procédure qui reste pour que les concernés entrent en possession de leurs dus.
Dans son intervention, le président de l’URTELGUI, M. Boubacar Yacine Diallo a expliqué les difficultés auxquelles sont confrontées les radios privées dont entre autres, insuffisance de ressources financières et absence de bailleurs de fonds.
Il a ainsi mis l’occasion à profit, pour plaider auprès de l’Etat pour une réduction voir l’annulation des arrières au compte de certaines Radios privées pour un montant 20.000.000 GNF.
Le ministre des Postes et Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, M. Oyé Guilavogui dira de son côté, que son département connait les difficultés mais, que ces radios doivent retenir, que cette somme était déjà budgétisée par l’Etat précisant, que l’Arrêté qui fixe cette redevance à 20.000.000 GNF, ne date pas d’aujourd’hui.
Il a en outre souligné, que ce sont les Radios mêmes qui doivent proposer à l’Etat, la procédure de paiement de la caution dans un délai bien défini.
En ce qui concerne la réduction des redevances, M. Guilavogui a informé, que cette question fera l’objet d’un entretien entre les deux côtés pour une solution fiable.
MKC/JPO/ST / Le Verificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire