BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 28 septembre 2011

Le premier ministre guinéen a inauguré le weekend dernier le Port débarcadère de Koba Taboriah

Le premier ministre, chef du gouvernement, M. Mohamed Saïd Fofana, a, en présence du ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, M. Moussa Condé, présidé le week-end dernier la cérémonie d’inauguration du Port débarcadère de Koba Taboriah dans la préfecture de Boffa qui vient de connaître une extension.
Les travaux d’extension, financés conjointement par l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement guinéen, ont permis à ce Port d’avoir désormais en son sein, un centre de fumage, un hangar sur plate forme, une station service pour carburant et lubrifiants, un bureau administratif, une balise solaire, des forages et un groupe électrogène de 15 KVA pour un montant de 1.672.000.000 GNF.
Ils ont été réalisés par l’entreprise SERPAG sous le contrôle du Bureau Africain d’Etude et de Contrôle (BAEC).
A cette occasion, le préfet de Boffa, M. Amara Soumah a exprimé la gratitude et la détermination de la population de Koba à soutenir le programme de développement du président de la République, Pr. Alpha Condé pour un changement en Guinée avant de s’engager pour la lutte contre la pauvreté en soutenant la campagne agricole pour une autosuffisance alimentaire.
Pour sa part, le premier ministre a d’entrée, rappeler le parcours de la Guinée, un parcours qui a permis au pays d’organiser une élection présidentielle libre, transparente et crédible en 2010 lui permettant ainsi de retrouver sa place sur la scène politique mondiale.
M. Fofana a, par ailleurs remercié la population de Koba pour avoir ‘’massivement’’ voté pour le candidat de l’Alliance Arc-En-Ciel, Pr. Alpha Condé avant de lui demander d’accompagner le président de la République dans sa politique tout en cultivant la paix et l’unité nationale.
Avant ce Port débarcadère de Koba Taboriah, l’AFD, la BAD et le gouvernement guinée avaient financé les travaux de réalisation et d’extension des bases de pêche artisanale de Bongolon (Boffa), Kanfarandé (Boké) et du triangle Kankan, Siguiri et Mandiana.
KM/ST / le verificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire