BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 16 septembre 2011

Des échauffourées plus ou moins graves entre des groupes de jeunes de Coyah et de Dubréka

La journée du 12 septembre 2011 a été marquée par des échauffourées plus ou moins graves entre des groupes de jeunes de deux quartiers riverains des préfectures de Coyah et de Dubréka. En effet, les dites échauffourées ont été occasionné par un conflit dégénéré en émeute domanial qui a failli dégénérer en émeute social.
.Des barricades ont été érigées sur le tronçon au km 43 par les jeunes de la sous-préfecture de Manéah qui revendiquent la propriété d’un domaine. Alors que leurs homologues de l’autre quartier de Dubréka prétendaient que ce même domaine appartiendrait à leurs ancêtres, cela depuis les temps anciens. A rappeler que depuis longtemps, les populations de ces deux contrées voisines ont toujours vécu en bonne harmonie, se partageant même certaines surfaces pour la culture du riz et autres..
..Aussitôt informées par ce débraye, les autorités des préfectures de Coyah et de Dubréka d’une part, des sous-préfectures de Manéah et le quartier de Kènéndé (Dubréka) se sont rendus sur les lieux pour éviter la confrontation d’autre part. Selon certaines sources non officielles, la manipulation serait l’origine d’un tel bras de fer qui, s’il n’avait pas été maîtrisé par les sages et les autorités des localités aurait éclaté avec des conséquences fâcheuses entre des populations qui cependant, sont des habitants voisins qui se partagent tout depuis des temps reculés..
..Issiaga Camara (Fazo), radio-kankan.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire