BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 27 novembre 2012

Décret : Pr Alpha Condé ‘‘soulage’’ la famille Boiro

Le Pr Ibrahima Boiro est le nouveau ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts. Il remplace Saramadi Touré qui, à son tour, remplace le général Korka Diallo à la tête du ministère de l’Élevage. Si le Pr Boiro est bien connu des chercheurs –il était jusque là directeur du CERE (Centre d’études et de recherche en environnement)-, le public guinéen lui, l’a découvert après l’assassinat, le 9 novembre dernier, de son épouse, Aïssatou Boiro, ancienne directrice du Trésor.
On se rappelle que le président Alpha Condé a été ‘’très choqué’’ par l’assassinat de celle qui, à ses yeux, symbolisait le changement. "Aïssatou Boiro a travaillé sans relâche contre la corruption dans notre jeune démocratie. Même si elle nous a quittés, son travail ne sera pas vain", avait-il promis avant d’ajouter que justice sera faite.
En attendant de retrouver les assassins de Mme Boiro, le président a, à bien des égards, estimé que la famille Boiro peut être soulagée en nommant l’époux, ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts. Ceux qui connaissent le nouveau ministre reconnaissent tout de même en lui des qualités : intègre et bosseur. Un peu comme Mme, est-on tenté de dire !
Aziz Sylla /Guinee7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire