BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 25 novembre 2012

L’UE attend de la Guinée un nouveau chronogramme

Le directeur Afrique de l’Union européenne en séjour à Conakry depuis deux jours a indiqué lors d’une conférence de presse avoir enregistré des “progrès significatifs” à l’issue de ses entretiens avec les institutions républicaines et les partis politiques.
“J’ai reçu des messages encourageants sur leur propres actions d’un calendrier des élections qui auront lieu probablement dans l’année prochaine.” a-dit Nick WESTCOTT, chef de la mission. Il ajoute que l’aide de l’institution européenne, est conditionnée par la fixation d’un nouveau chronogramme: “dès que le cartogramme sera fixé, nous sollicitons vivement, nous pouvons signer l’accord et puis nous allons débourser les montants prévus pour l’assistance au développement“.
Le Chef de la mission se félicite aussi de la mise en place et du fonctionnement d’une nouvelle institution chargée d’organiser les élections. “Jai confiance à la CENI d’assurer cet objectif” poursuit-il. Dans son exposé, Nick WESTCOTT a souligné que l’UE peut travailler avec la CENI même si Waymark est choisi comme opérateur technique. ” Si la CENI est satisfaite de Waymark, l’Union européenne sera satisfaite” a-t-il affirmé.
Alpha Oumar Diallo/Aminata.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire