BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 1 novembre 2012

Promouvoir la coopération sous régionale:Le Président Alpha Condé reçoit son homologue libérien à l’aéroport de Conakry

Aéroport international de Conakry-Gbéssia, 30 octobre 2012 
En partance pour Londres, la Président du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, a fait une escale à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia dans la nuit du mardi 30 octobre 2012 où elle a été accueillie par le Président de la République, Pr Alpha Condé. C’était aux environs de 21 heures. Les deux chefs d’Etats ont mis cette rencontre à profit pour parler du renforcement des relations de coopération entre la Guinée et les pays de la Mano River Union, de l’amélioration de la sécurité transfrontalière ainsi que de la situation au Mali.
La Président Sirleaf a, au cours de son escale, déclaré : «Je voudrais remercier son excellence, mon frère le Pr Alpha Condé, pour le temps qu’il a pris pour venir m’accueillir à l’aéroport. Parce que je ne m’attendais pas à tout ça, surtout à cette heure de la nuit et je suis très satisfaite du déplacement de son excellence M. le Président de la République pour venir m’accueillir à l’aéroport. Ce déplacement m’a donné la chance de m’entretenir avec son excellence sur la coopération sous régionale entre nos pays respectifs, ainsi qu’avec les autres pays de la Mano River Union».
S’agissant de la situation au Mali, la Présidente du Libéria a indiqué : « Comme vous le savez, la CEDEAO est en train de faire des efforts. Maintenant, ces efforts sont pris en compte non seulement par l’Union Africaine, mais aussi par le Conseil de sécurité des Nations Unies. Vous savez, le plan d’intervention de la CEDEAO a été avalisé par le Conseil de sécurité des Nations-Unies. Mais il revient aussi au gouvernement malien de fournir des efforts pour que, ce que la communauté internationale est en train de faire, soit effectif pour le retour de l’intégrité territoriale du Mali. Comme vous le savez aussi, son excellence le Pr Alpha Condé a travaillé sur le dossier malien et également en Guinée Bissau où il est  médiateur de la crise. Donc, je voudrais le remercier pour l’effort qu’il a fourni par rapport à ces différents dossiers »
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire