BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 21 novembre 2012

L’ex Premier ministre Tony Blair chez le Président Alpha Condé :«Il y a beaucoup de progrès dans le domaine de la gouvernance… »

Palais Sékhoutouréya, 21 novembre 2012
Poursuivant ses activités d’appui au gouvernement guinéen dans le cadre de la bonne gouvernance à travers sa Fondation « Africa Governance Initiative (AGI) », l’ex Premier ministre britannique, Tony Blair, en séjour de travail en Guinée, a été reçu en audience par le Président de la République, le Pr Alpha Condé, ce mercredi 21 novembre 2012 au Palais Sékhoutouréya.
A l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat, l’ex Premier ministre britannique a fait une déclaration dont nous vous livrons l’intégralité :
« Je suis très heureux de revenir en Guinée. Je parle du cadre de notre travail qui concerne le sujet de la bonne gouvernance. Je suis très heureux de voir les progrès que la Guinée a faits ces dernières années et je crois que malgré tous les défis, il n’y a aucun doute, il y a beaucoup de progrès dans le domaine de la gouvernance et aussi pour le développement du pays, de l’économie. Je crois qu’il y a de grandes possibilités maintenant pour l’avenir. Pour nous, c’est un grand honneur de travailler spécifiquement dans le domaine du renforcement des capacités du gouvernement et le développement des institutions pour l’avenir. Parce que pour un pays qui est à développer, il faut avoir des institutions fortes et capables. C’est exactement ce que nous faisons ici.
Je veux ajouter aussi un mot sur l’assassinat de Mme Boiro. C’est un acte lâche que je condamne avec fermeté et je présente mes condoléances à sa famille et au peuple de Guinée. Donc, je crois qu’en ce moment, il est nécessaire de dire que vous avez eu l’annulation de la dette qui est une grande étape pour l’avenir. Je crois que malgré toutes les difficultés, il y a les grandes possibilités pour un avenir de prospérité et de sécurité pour le peuple de Guinée et nous sommes prêts à faire tout ce que nous pouvons pour faire avancer le pays. Merci beaucoup ! »
A rappeler que l’Organisation « Tony Blair Africa Governance Initiative », fondée en 2008, par l'ancien Premier ministre, est le pionnier d'une nouvelle façon de travailler avec les pays africains, d'équiper les dirigeants africains de capacités leur permettant de livrer des services publics efficaces à leurs citoyens, en s’attaquant aux racines profondes de la pauvreté, et en créant l'investissement durable pour bâtir des économies solides pour l'avenir.
B S
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire