BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 22 novembre 2012

Hyperdynamics vend 40% de ses actions dans l’offshore guinéen à Tullow Oil

Hyperdynamics, dont la liquidité a diminué en raison des coûts de forage plus que prévu, a déclaré, en avril, chercher à vendre la moitié de sa participation des 77 pour cent dans les 25.000 km2 qu’il détient en Guinée. Tullow paiera à Hyperdynamics 27 millions de dollars pour les coûts passés et supportent également une part des frais futurs de l'entreprise à 100 millions $.
‘’Avec cet argent, ils seront en mesure de survivre une autre année’’ a dit l’analyste de Global Securities Hunter, John Malone.
Selon une source de Reuters, la Guinée a revu, ce mois-ci, trois accords miniers dont celui d’Hyperdynamics. Mais le directeur général, Ray Leonard a dit mardi à Reuters que son contrat n’a pas été examiné en Guinée.
‘’Nous avons rencontré le gouvernement ... il n'a pas été question d'une révision de notre contrat», a déclaré Leonard. "Nous sommes en contact avec le gouvernement et il a (aussi) soutenu l'accord avec Tullow."
La vente à Tullow devrait être finalisée en fin d'année suite à une approbation par le ministère des Mines guinéen.
Au finish, Hyperdynamics détiendra 37% dans la concession, Tullow 40 % et Dana Petroleum E & P Ltd 23%.
"La raison pour laquelle nous avons baissé notre participation à 37 %, c'est qu'après le premier puits, il était clair pour nous que le moment était venu d'apporter une expertise pouvant forer en eau profonde’’, a déclaré Leonard, faisant allusion à Tullow.
Guinee7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire