BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 23 novembre 2012

Religion : les fidèles musulmans guinéens célèbrent la fête du nouvel an ce vendredi

A l'instar de leur coreligionnaire du monde, les fidèles musulmans guinéens célèbrent ce vendredi 23 novembre 2012, la fête du nouvel an musulman.
A cette occasion, le Secrétaire Général des Affaires Religieuses, appelle les fidèles musulmans à consacrer les journées de vendredi et samedi, à la lecture du Saint Coran et des prières pour implorer la paix et la quiétude dans notre pays.
Voici le contenu de la déclaration du Secrétaire Général des Affaires Religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy, qui s'est exprimé ce soir à la RTG : « Ce samedi 24 novembre 2012, correspondant au 10 Muharram, consacre le nouvel an musulman 1 434. A cette occasion, le plaisir est pour moi de souhaiter bonnes et heureuses années aux leaders religieux et à l'ensemble de la communauté du monde. L'occasion est opportun pour vous rappeler que l'observation du jeûne, le jour du nouvel an et le jour qui le précède, est vivement recommandé par le Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui.
C'est pourquoi, le vendredi 23 et le samedi 24 novembre 2012, j'invite l'ensemble de la communauté musulmane de Guinée, à travers ses différentes instances ligues régionales, préfectorales, sous préfectorales ainsi que les imams des 12 000 mosquées du pays à organiser des journées des prières et de recueillement, de la lecture du Saint coran et du jeûne sur toute l'étendue du territoire national, pour la paix, pour la concorde sociale et pour le développement tant souhaité par le président de la République, le Pr Alpha Condé ».
Kabanews/Kaba Bachir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire