BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 16 décembre 2011

Compte Rendu du Conseil des ministres

La Session Ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 15 décembre 2011 de 11 heures à 13 heures sous la Haute Présidence de Son Excellence le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l’Etat, autour de l’ordre du jour suivant :
1. Message de Monsieur le Président de la République
2. Compte rendu de la Session Ordinaire du Conseil Interministériel du mardi 13 décembre 11
3. Décisions
4. Divers
Au titre du point 1 de l’ordre du jour, le Chef de l’Etat a invité le Gouvernement à poursuivre les travaux d’amélioration de la desserte en électricité. Il a rappelé les instructions relatives au respect des principes d’une administration de développement. Par ailleurs, les Membres du gouvernement doivent veiller à l’application des décisions du conseil.
Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, le Premier Ministre a fait le compte rendu détaillé de la session ordinaire du Conseil interministériel du mardi 13 décembre 2011.
A cet effet, les décisions suivantes ont été prises :
1. Le Ministre d’Etat en charge des Travaux Publics, le Ministre du Contrôle Economique et Financier et le Ministre de l’Economie et des Finances sont autorisés à revoir les contrats gelés des travaux de voies urbaines ; et relancer ces travaux immédiatement conformément aux cahiers de charge et selon les instructions du Conseil.
2. Le Conseil invite le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat et le Ministre délégué à l’Environnement à mettre en place une brigade mobile de surveillance pour lutter contre l’occupation anarchique des domaines de l’Etat y compris les bordures de mer et l’exploitation illégale des forêts classées.
3. Les ministres parrains des préfectures sont invités à se rendre dans leurs préfectures respectives pour le lancement de la campagne de commercialisation du riz local. Les radios rurales et communautaires sont appelés à poursuivre et intensifier la sensibilisation des paysans et du grand public sur l’ensemble de ce processus d’achat de riz, du contrôle de sa qualité, de son stockage et de sa bonne conservation.
Au titre des divers, le Conseil a passé en revue de nombreux sujets d’actualité parmi lesquels la problématique des transports urbains, le respect de la procédure de passation des marchés publics ont occupé une bonne place.
Avant de lever la séance, le Président de la République a donné de larges informations sur la situation politique sous régionale et africaine.
Le Conseil des ministres
Dirus Dialé DORE
Porte parole du Gouvernement
Transmis par le Bureau de Presse de la Présidenc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire