BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 5 décembre 2011

M. Jean François N’doungou, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation du Gabon porteur d’un message au Prof. Alpha Condé

Sékhoutouréya, 02 décembre 2011
Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la République de Guinée et la République du Gabon, le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du 02 décembre dernier, le ministre gabonais de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation du Gabon, porteur d’un message de M. Aly Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon.
Cette audience, qui constitue une nouvelle opportunité pour donner un nouveau souffle à l’axe Conakry-Libreville, a permis au Président de la République de réitérer son engagement à développer la coopération sud-sud d’une part mais surtout les relations entre les pays africains d’autre part.
A sa sortie d’audience, M. Jean François N’doungou nous a confié ses impressions : « cette visite se situe dans le cadre du renforcement de nos relations bilatérales, d’échanges sur les questions politiques actuelles de notre continent. Le Gabon en tant que membre du Conseil de sécurité de l’ONU a besoin du point de vue du Président de la République de Guinée pour se défendre sur les grandes questions mondiales du moment. »
Cette nouvelle audience du Président de la République accordée au ministre gabonais de l’Intérieur, prouve une fois de plus son attachement aux idéaux de panafricanisme.
A.D.B
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire