BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 8 décembre 2011

Le Barreau de Guinée se félicite du déroulement du procès contre le gouverneur de la Ville de Conakry

Le Barreau de Guinée s’est félicité de la tenue effective du procès qui l’a opposé au gouverneur de la Ville de Conakry, Cdt Sékou Resco Camara, colonel Amadou Bangoura, Cdt de la CSIP et M. Alfred Sovi Guilavogui, contrôleur général de la Sûreté Urbaine de Conakry (SUC), a déclaré le bâtonnier de l’Ordre des Avocats, Me Dinah Sampil.
Selon lui, ce procès était éducatif en même temps un test pour la Justice guinéenne, après l’élection du président de la République, Pr Alpha Condé, pour dire désormais, que personne n’est au dessus de la loi quelque soit son statut.
Me Sampil a en outre expliqué, que le combat des avocats guinéens s’inscrit sous trois angles à savoir, l’indépendance de la Justice guinéenne, l’application stricte des textes de loi et l’instauration de l’Etat de droit.
Il a ainsi mis l’occasion à profit, pour remercier le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Alhassane Condé autorité de tutelle du gouverneur de Conakry, pour son implication dans la comparution du commandant Sékou Resco Camara devant le Tribunal de Première Instance de Kaloum (TPI) qui l’a d’ailleurs condamné au payement d’une amende de 1.000.000 GNF.
A rappeler, que le gouverneur de Conakry et deux autres cadres de l’Administration guinéenne étaient poursuivies pour, usurpation de titre et de fonction, menace, violence, diffamation et injure publique, à la suite de l’arrestation, le 3 novembre dernier, du président de l’ONG, ‘’Mêmes Droits pour Tous’’ (MDT), Fredérick Foromo Loua et quelques membres de son ONG.
CFS/JPO/ST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire