Le gouvernement guinéen à travers le ministère de l'Administration du territoire et de la décentralisation a publié un communiqué invitant les partis politiques à la reprise du dialogue politique pour le 27 décembre prochain, a appris Xinhua ce samedi de source officielle.
Cette relance du dialogue sera marquée par une rencontre au Palais du peuple à Conakry, où les formations politiques sont conviées à une rencontre aux environs de 10 heures le mardi, selon nos sources.
Cette annonce intervient au lendemain de la déclaration de l'opposition qui s'est dit favorable à une reprise du dialogue.
En effet, le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), deux blocs alliés de l'opposition, vont rejoindre enfin le cadre de concertation avec le pouvoir, après avoir obtenu la satisfaction de certaines de leurs revendications, à savoir "la libération des détenus suite à la manifestation du 27 septembre dernier, et la suspension des activités de la Commission électorale nationale indépendante.
Le président Alpha Condé a indiqué dans son discours bilan du 21 décembre, qu'il était "favorable'' à la mise en place d'un calendrier consensuel en prélude à la tenue des élections législatives.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire