Sékhoutouréya, 21 décembre 2011
Investir dans la communication en Guinée en vue d’améliorer la fluidité du réseau téléphonique de notre pays, telle est l’idée chèrement défendue par le Chef de l’Etat, Pr. Alpha CONDE et qu’il attend des investisseurs dans le domaine.
C’est dans ce cadre que le groupe d’investisseurs chinois, Huawei Technologies a été reçu une fois de plus en audience dans la matinée de ce mercredi 21 décembre 2011 par le Président de la République.
Au cours de cette audience, dans la logique d’un partenariat gagnant- gagnant, le Chef de l’Etat a réitéré toute sa détermination à collaborer avec tout investisseur privé qui désire travailler avec le gouvernement guinéen.
De son côté, M. Emmanuel HOU, vice-président de la dite société dans la région Francophone de l’Afrique de l’Ouest, s’est tout d’abord félicité de la qualité de l’accueil qui leur a été réservé. Il a ensuite indiqué au chef de l’Etat le vœu de la haute hiérarchie de son entreprise à faire ramener en Guinée leur base, déjà installée en Côte d’Ivoire. M. HOU a également rappelé que HUAWEI TECHNOLOGIES opère en Guinée depuis 2006, dans une franche collaboration avec certaines sociétés évoluant dans le domaine de la téléphonie mobile notamment : areeba et orange.
Dans le cadre de l’amélioration des services de la Sotelgui, Huawei technologies entend apporter ses expertises pour la satisfaction de sa clientèle à travers l’extension de son réseau.
A.S et C.Y.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire