BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 17 décembre 2011

Tripatouillage à la tête du mouvement syndical: Les fauteurs de troubles démasqués

La conférence de presse organisée récemment par des représentants de soit disant 8 centrales syndicales, a mis la poudre au feu. Au cours de la rencontre le porte-parole, Louis M’Bemba Soumah, Secrétaire Général du SLEEG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) a accusé le gouvernement en général, le Professeur Alpha Condé en particulier pour leur immixtion dans la crise syndicale.
Celle-ci ayant éclaté le 22 septembre 2011, suite à un tiraillement entre deux candidats de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), en l’occurrence les camarades Yamoussa Touré et Amadou Diallo, tous les deux candidats au poste de Secrétaire Général, a, depuis, fait couler beaucoup de d’encres. Aujourd’hui, les deux prétendants sont devant la barre au tribunal de travail de Mafanco dans un contentieux juridique syndical. Le procès qui dure depuis deux semaines est en phase de s’achever et le verdict est attendu ces jours-ci. Les représentants des centrales syndicales de l’USTG, du SLEEG se sont solidarisés à Amadou Diallo qui a remporté officiellement les élections devant Yamoussa Touré. L’or de la conférence de presse qui s’est tenue à la maison de la presse à Coleah, les centrales syndicales sus - citées, ont exprimés leur intention à l’opinion nationale et internationale, du déclenchement d’une grève générale illimitée, dans les prochains jours, si toutefois le gouvernement ne se retirait de la crise interne qui perdure à la CNTG..
La réplique du camarade Yamoussa Touré, l’autre candidat, n’est pas restée indifférente. A travers les ondes de la RTG, il est montré au créneau pour inviter les laborieuses centrales syndicales, les travailleurs et travailleuses des secteurs publics, mixtes et privés à ne pas se laisser entrainer dans une grève. Car dira-t-il, la Guinée qui se bat aujourd’hui pour construire la vraie démocratie, n’a besoin malgré tout que du dialogue, la paix, la quiétude sociale et la réconciliation pour éviter le pire à ses fils et filles..
Le camarade Yamoussa Touré a profité, lui aussi d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 15 décembre 2011, pour dénoncer les instigateurs à la grève qui sont entre autres, les camarades Yanoudé Touré, Louis M’Bemba Soumah, Amadou Diallo et consorts. Il a également porté la responsabilité à Hadja Rabiatou Serah Diallo et Amadou Lélouma Diallo, comme ceux-là qui sont les complices actifs qui soutiennent le lancement de la grève en Guinée..
Mohamed Lamine Camara/radio-kankan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire