Sékhoutouréya, jeudi 08 décembre 2011
Dans l’après-midi du jeudi 08 décembre 2011, le PDG du Groupe Rio Tinto a été reçu par le Chef de l’Etat, le Pr. Alpha CONDE, dans le but de réunir les conditions nécessaires pour le démarrage effectif du projet d’exploitation des gisements de fer du mont SIMANDOU.
M. Tom Albanese s’est dit très satisfait de sa visite en Guinée. Une visite au cours de laquelle le Comité exécutif de la société et le Chef de l’Etat ont examiné les efforts réalisés sur le terrain mais aussi les perspectives à court, moyen et long terme. Parallèlement, le PDG a remercié le Président de la République pour son esprit d’ouverture et de coopération. Il a également souligné qu’à l’issue de la réunion annuelle tenue cette fois ci à Conakry par le Comité exécutif Groupe Rio Tinto, le projet Simfer doit désormais rentrer dans sa phase d’exécution. Ce qui requiert l’accord des deux parties sur les différents aspects.
Ensuite, M. Tom Albanese, nous a confié qu’une équipe du Groupe Rio Tinto a effectué une visite de contact à la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) à Kamsar et Sangaredi, dans le but de s’enquérir des progrès réalisés sur le plan de la gestion environnementale, des ressources humaines etc.
« Nous avons tiré de l’expérience de cette compagnie et c’est une opportunité pour Rio Tinto d’en faire autant », ajoutera-t-il.
De son côté, le Président de la République s’est dit satisfait du Comité exécutif du Groupe Rio Tinto pour ses actions sur le terrain, car c’est un projet jugé porteur d’espoir et qui permettra à la population de bénéficier des retombées économiques.
B.C / C.Y.S
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire