Le ministre du Contrôle Economique et Financier, Aboubacar Sidikhi Koulibaly a animé une conférence de presse cet après midi à la maison de la presse sise à Coléah dans la commune de Matam à Conakry.
Cette Conférence de presse avait pour objectif de procéder au lancement officiel du Site internet de son Département. Un site que M. Koulibaly qualifie d’instrument de transparence et de lutte contre la corruption et la fraude dans la gestion des biens publics en République de Guidée. Il souligne que l’avènement des nouvelles autorités s’est traduit par l’expression d’une rupture avec les pratiques de gestion passées.
Dans le domaine du Contrôle a-t-il souligné, elles se caractérisaient par la multiplicité et l’inefficacité des structures. Cette situation dira le ministre Koulibaly, a créé un manque de transparence et de visibilité de l’appareil de contrôle de l’Etat.
La Vision actuelle des autorités et du ministère du Contrôle Economique et Financier, consiste à améliorer la Communication autour des actions d’audit et de Contrôle publics. D’où la création de ce site qui a pour adresse : www.contrôle. guinee.org. Ce n'est pas tout, car un numéro vert est également disponible pour appeler. C'est le 147.
Le contenu dudit site se présente comme suit : Présentation générale du ministère et ses différentes structures, Publications, Promotion de la Bonne Gouvernance, Tribune Libre, Grands Dossiers et Actualités.
Selon lui, le coût relatif à la création de ce site, a été évalué par les spécialistes du secteur après accord sur la source de financement.
C’est le PNUD a-t-il conclu, qui a bien voulu apporter son soutien financier à la construction de ce site.
Quant aux frais de fonctionnement, ils sont imputables dans le budget du département du Contrôle Economique et Financier.
Mohamed Conté / Guineelive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire