BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 22 décembre 2011

Electricité: Bientôt une usine de lampes économiques et de compteurs prépayés à Conakry

Sékhoutouréya, mardi 13 décembre 2012-Donner le courant électrique à faible coût aux populations guinéennes est l’une des priorités du quinquennat du Professeur Alpha Condé. C’est pour rendre compte des différents entretiens de ce consortium d’entreprises égyptiennes avec le Gouvernement et l’EDG, que cette délégation a eu une audience avec le Président de la République.
La délégation a été introduite auprès du Chef de l’Etat par l’Administrateur Général des Grands Projets, accompagné du Coordinateur Général de l’Electricité de Guinée (EDG).
Après avoir souhaité la bienvenue à ce groupe, le Professeur Alpha Condé a réitéré son engagement à donner le courant à la majorité des villes de la Guinée, à travers la réalisation du Barrage de Kaléta et des micro-barrages dans les grandes villes de l’intérieur du pays.
A leur sortie d’audience, l’Ambassadeur de l’Egypte en Guinée, son excellence Bahaa Movafi et M. Mohamed Zaki Elsewedy nous ont confié leurs différentes impressions.
Pour l’Ambassadeur égyptien, cette audience à double facette est une manière non seulement pour lui de redynamiser nos relations bilatérales d’une part mais d’autre part permettre surtout au groupe Zaki El Sewedy de contribuer à l’électrification de toutes les préfectures guinéennes.
Quant au Vice Président de ce consortium, il a tout d’abord apprécié l’accueil qui a été réservé à sa délégation et a ensuite expliqué l’objectif de cette visite qui est la concrétisation d’une noble ambition, celle de contribuer à sa manière au développement socioéconomique de la Guinée à travers l’obtention d’un contrat de construction d’une usine de fabrication de compteurs prépayés et de lampes économiques.
Enfin, le Coordinateur Général de l’EDG a aussi exprimé sa satisfaction par la signature de ce contrat qui est la matérialisation de cet ambitieux projet. Il s’est aussi dit heureux de contribuer dans la réalisation d’un des objectifs du Gouvernement du prof. Alpha Condé, à savoir, donner le courant électrique aux Guinéens les plus pauvres.
A.D./Bureau de presse/Aminata.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire