Le weekend dernier une forte délégation gouvernementale conduite par le Primer Ministre, Chef du gouvernement Dr Mohamed Saïd FOFANA comprenant des Ministres d’Etats El hadj Papa Koly KOUROUMA, El hadji BAH Ousmane et autres hauts cadres du pays a procédée au lancement des travaux de éclairage publics des rues de Kankan.
Après sa descente de l’avion a l’aéroport de Diankana, le Premier Ministre et sa suite ont été accueilli en grande pompe par la population de Bâté venue des 27 quartiers de la commune urbaine au rom point M’Ballia cadre de la dite cérémonie. La cérémonie a été marquée par la prestation des hommes de culture suivi du discours d’ouverture du Gouverneur de la région administrative de Kankan Nawa DAMEY qui a mis un accent particulier sur les travaux de développement en cours à Kankan à savoir le bitumage des 33 kilomètres des voiries urbaines , l’éclairage publics et tant d’autres..
Le Primer Ministre Dr Mohamed FOFANA de son coté avant de lancer officiellement les travaux de l’éclairage publique des rues de Kankan qui sera effectué par une entreprise chinoise a annoncé aux guinéens que l’année 2012 sera l’année de l’entame de la marche de la guinée sur des jambes solide a vive allure vers une nation émergente. Il a enfin évoqué l’importance capitale des présents travaux d’éclairage publics pour la population de Nabaya. Cette visite de travail du lancement de l’éclairage publics des rues de Kankan du gouvernement guinéen a pris fin par les visites de la centrale éclectique de Kankan en chantier au quartier Energie et le chantier du bitumage de la voire urbaine de Kankan assurée par l’entreprise GUITAIR..
Sidi DIALLO / Radio Kankan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire