Le Mondial des Clubs conquis par Barcelone après avoir neutraliser le Santos brésilien (4-0) c´est le cinquième titre sur six possibles dans la présente saison, le treizième sur seize depuis que Josep Guardiola s'est chargé de l'équipe en juin 2008, dans une inertie incontrôlable de succès.
Avec une capacité infinie pour réinventer des nouveaux concepts tactiques, pour les recomposer et imprimer saison après saison son cachet personnel. Guardiola a sorti le meilleur du Barça jusqu'à le transformer en une équipe extraordinaiment compétitive , éloignée des turbulences historiques et de l'autodestruction vécue dans le passé
2011 est une autre année glorieuse pour Barça. Il termine l'année avec cinq titres sur six possibles. Les Blalgranas ont remporté le Championnat, son vingtième titre de cette compétition, la Ligue de Champions (4), Supercoupe d'Espagne (10), celle de l'Europe (4) et le Mondial des Clubs (2).
Il a seulement laissé échapper la Coupe du Roi devant Real Madrid, dans un Match de grande intensité résolu dans la prorogation.
Cette défaite a empêché Barça d'égaler la saison parfaite qu´il a coonue en 2009, quand il a gagné tous les titres à aux quels il aspirait. Il a remporté la Ligue, la Coupe du Roi et la Champions ; les deux Supercoupes (l'Europe et l'Espagne) et le Mondial des Clubs.
Les trois seuls titres que la Barcelone a laissé échapper depuis juin 2008 sont deux Coupes du Roi et une Ligue de Champions. En plus de tomber devant Real Madrid en finale de cette saison, Séville a été l´equipe chargée d'éliminer les Blaugranas dans les huitièmes finale de la saison 2009-2010 et l'Inter de Milan a défait l'équipe barceloniste en demi-finale de la Ligue de Champions de cette même saison.
Dépuis ce temps, le Barça a pulvérisé des registres de points, de victoires à domicile, de fiabilité en défense.
Le football du Barça est mondialement reconnu avec un style offensif irrévocable, un cachet particulier,il a pratiquement gagné tout ce q´il a joué.
Avec Guardiola Barcelone a donné un saut quantitatif et qualitatif. A conquis trois ligues et a augmenté de 18 à à 21 ses titres domestiques ; deux Championnats, deux titres de Mondial des Clubs, trois Supercoupes de l'Espagne, deux de l'Europe et une Coupe du Roi
Coaguines.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire