BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 20 septembre 2012

Compte rendu du Conseil rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 20 Septembre 2012


La Session Ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 20 septembre 2012 de 10h à 12h sous la haute Présidence de SE le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l’Etat autour de l’ordre du jour suivant
1. Message de Monsieur le Président de la République
2. Compte rendu des sessions du Conseil Interministériel des 11 et 19 sept.
3. Décisions
4. Divers
Dans son message le Chef de l’état a adressé ses félicitations aux organisateurs du Forum Economique tenu la semaine dernière au Palais du Peuple. Il a toutefois tenu à rappeler que la bonne gouvernance et la diversification de l’économie, principaux thèmes du Forum, sont des œuvres de longue haleine qui ne réussissent qu’avec la persévérance et une perpétuelle remise en question des acquis. Revenant sur les insuffisances de notre administration, le Président de la République a invité les membres du Gouvernement à veiller à la ponctualité et l’assiduité des travailleurs, qualités indispensables pour affronter les défis auxquels notre Peuple est confronté.
Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, le Premier ministre a fait le compte rendu détaillé de la session ordinaire du Conseil Interministériel du mercredi.
Les débats ont porté essentiellement sur les leçons à tirer du Forum économique. Le niveau élevé des communications présentées par d’éminentes personnalités a permis de mieux faire partager les contraintes auxquels notre pays reste confrontés bien que les résultats atteints en si peu de temps soient remarquables. Le Conseil a noté que cette dynamique de lutte contre la malgouvernance et la corruption doit être poursuivie par des intellectuels, les hauts cadres de la nation à travers une bonne stratégie de communication et d’information.
Dans les divers, le Gouvernement a rappelé que tout recrutement à la Fonction Publique passe par voie de concours et doit répondre à des besoins spécifiques. Le Gouvernement a par ailleurs échangé sur plusieurs questions d’intérêt national avant que le Président de la République ne donne de larges informations au Conseil sur la situation sous-régionale et africaine
Le Conseil des ministres
Dirus Dialé DORE
Porte-parole du Gouvernement.
Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire