BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 18 septembre 2012

Le Président de la BAD à Sékhoutouréya :« Nous sommes prêts à accompagner la Guinée »


Palais Sékhoutouréya, lundi 17 septembre
En séjour de travail dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre la Guinée et son institution, Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a été reçu en audience par le Président de la République, Pr Alpha Condé, dans la soirée du lundi 17 septembre 2012 au Palais Sékhoutouréya.
Au cours de cette audience, le Pr Alpha Condé et Donald Kaberuka ont discuté de la coopération entre la Guinée et la BAD. M. Kaberuka n’a pas manqué de saluer les progrès réalisés par la Guinée depuis l’investiture du Pr Alpha Condé à la magistrature du pays. Une occasion pour le Président Alpha Condé de faire connaitre au premier responsable du Groupe de la BAD, les priorités de son gouvernement qui sont entre autres l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, avant de solliciter l’appui de cette institution bancaire dans le secteur minier.
A l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat, le Président de la BAD s’est confié à la presse en ces termes : « Je venais voir le Président de la République pour parler de la coopération entre la Guinée et la Banque Africaine de Développement. Comme vous savez, nous avons un partenariat qui est très ancien dans plusieurs domaines. Donc, j’ai écouté les priorités du gouvernement de Guinée. Ce sont des domaines qui intéressent aussi la Banque Africaine. Il s’agit de l’énergie, l’agriculture, les infrastructures. Mais aussi, accompagner la Guinée dans sa gestion du secteur minier. Je tenais à saluer les progrès accomplis par la Guinée depuis deux ans, surtout la question de la dette. C’est un pas très important, mais qui annonce aussi des efforts pour la nation guinéenne et j’ai dit à son excellence M. le chef de l’Etat que nous sommes prêts à accompagner la Guinée en tenant compte de l’évolution politique, économique et sociale. J’estime que la Guinée évolue à pas important. J’ai visité le port de Conakry ce matin, j’ai visité les projets dans le domaine de l’électricité. Mes services sont là depuis quelques temps. Donc, nous allons accompagner la Guinée ».
B S
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire