CONAKRY -- Le président guinéen Alpha Condé a rencontré mardi des membres de l'Association des entreprises industrielles de Guinée (AEIG) et leur a promis de protéger les investissements privés et de renforcer la sécurité et la justice, a-t-on appris de sources officielles ce mardi.
Alpha Condé a réaffirmé "sa volonté de lutter contre la corruption".
La concurrence déloyale, le manque d'information et de communication, l'augmentation du taux bancaire ont été évoqués par les participants, selon les mêmes sources.
Le président Condé a toutefois précisé que toutes les dispositions ne seront possibles qu'après l'organisation des élections législatives et il a invité chacun à s'y mettre.
Les membres de l'AEIG ont profité de cette rencontre pour remettre un mémorandum au président afin de lui permettre de mieux s'enquérir les problèmes qui freinent le développement industriel en Guinée.
La ministre guinéenne de l'Industrie, des Petites et Moyennes Industries, Hadja Ramatoulaye Bah, qui a introduit cette association auprès du président a mis l'accent, à cette occasion, sur "la volonté politique du gouvernement à développer le secteur industriel", volonté qui, selon elle, se traduit par la création en 2011 de l'Agence de la promotion des investissements privés ( APIP) et du Guichet unique pour améliorer le classement de la Guinée par le programme "Doings Bisness".
Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire