BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 12 septembre 2012

Les ambassadeurs des Etats Unis et du Nigeria à Sékhoutouréya


Palais Sékhoutouréya, 11 septembre 2012
Le Président de la République a successivement reçu en audience dans la journée du mardi 11 septembre 2012 au Palais Sékhoutouréya, Patricia Moller, ambassadeur des Etats-Unis et Aisha Laraba ambassadeur du Nigéria.
L’ambassadeur des Etats-Unis qui quitte la Guinée après trois ans de loyaux services, était venu remercier le Pr Alpha Condé pour le soutien qu’il lui a apporté pendant sa mission dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre Conakry et Washington.


Au cours de cette audience, le Pr Alpha Condé et Patricia Moller ont discuté de l’organisation des élections législatives comme le précise la diplomate américaine au micro des nos reporters : «Le Président et moi avons discuté des élections qui arrivent, c’est une étape importante et le Président est en train de faire son possible pour faire avancer les choses, pour un avenir meilleur de ce pays ».
S’agissant des ses vœux pour la Guinée, Patricia Moller souhaite que la Guinée puisse réaliser ses objectifs en matière d’élections, que le Président Alpha Condé puisse développer la santé, réussir la reforme de la sécurité et favoriser l’essor économique.
Quant à Aisha Laraba, ambassadeur du Nigeria, elle était venue remercier le chef de l’Etat pour son soutien lors de sa nomination au poste de commissaire aux affaires politiques de l’Union Africaine : « Je suis venue remercier le Président. Comme vous êtes au courant, j’ai été élue au poste des affaires politiques au niveau de l’Union Africaine. J’ai été élue avec le soutien des pays comme la Guinée. Je suis venue aussi le remercier pour tout le soutien qu’il m’a accordé depuis qu’il est investi Président de la République. Ensuite remercier le peuple de Guinée à travers lui pour l’amour, le soutien, la compréhension dont j’ai été l’objet depuis que je suis venue en Guinée, il y a 4 ans et demi de cela».
B S
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire