Le passage du temps change peu à peu les règles du jeu et avec cela l'équilibre de pouvoirs qui a habité la planète durant des décennies. Pour ce faire, il suffit de vérifier les effets de la situation économique actuelle, qui ont touché les pays plus développés et ont donné une impulsion à l'émergence. Ceci est illustré par les dernières statistiques publiées par le cabinet français Capgemini : Amérique du Nord n'est donc plus la région avec plus de millionnaires dans le monde ; Asie et Océanie ont été en tête.
Agglutinés sous la dénomination anglo-saxonne l'Asie Pacifique(Asie, Océanie et même la Russie), avait en 2011 avec 3,37 millions de riches au sein de leurs frontières, pour les 3,35 millions en Amérique du Nord. L'Europe est déjà derrière, avec 3.17. Il convient de préciser que les statistiques signifient millionnaires, tous ceux qui ont des actifs de moins de 1 million $, sans tenir compte de leurs produits premières résidence ou luxe très spécifiques tels que les œuvres d'art.
La montée de ' Asie Pacifique ' a été fulgurante pendant les dernières années par la force qu'exercent les économies de la Chine et du Japon comme moteurs d'un marché global lesté par la récession dans d'autres zones de la planète.
Pas en vain, elle a déjà dépassé l'Europe dans le rapport de 2010, et il a fallu seulement une année de plus pour prendre la tête.Cette réalisation est due en partie par l´augmentation du nombre de millionnaires dans la région avec 1,6 % en 2011, pour 0,8 % de la moyenne mondiale. Cette augmentation s'est manifestée plus en Chine, avec 5,2 % riche et le Japon, avec un de 4,8 %.
À un niveau plus spécifique, il convient de noter que dans la méga-région,commandent les japonais,avec 54 % des millionnaires ; Pour sa part, la Chine a 16,7 % d'entre eux et l´Australie complète le podium, avec 5,3 %.
Mohamed Cissé
Coaguines.Com avec Yahoo Espagne
Coaguines.Com avec Yahoo Espagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire