BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 11 septembre 2012

Le Vice-président de la Banque Mondiale à Sékhoutouréya / Des messages d´espoir pour le PPTE


En séjour de travail en Guinée pour s’enquérir des priorités actuelles du gouvernement guinéen, M. Makhtar Diop, vice-président Région Afrique de la Banque Mondiale, a été reçu en audience à Sékhoutouréya dans la soirée du lundi 10 septembre 2012 par le Président de la République.
L’entretien entre le Pr Alpha Condé et Makhtar Diop était axé sur la présentation du dossier guinéen au Conseil d’administration du FMI/Banque Mondiale, le 25 septembre prochain, dans le cadre de l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE (Pays Pauvres Très Endettés). Ce dossier, une fois approuvé, permettra l’annulation de 2/3, soit 2. 400 millions de dollars de la dette guinéenne sur les 3. 100 millions de dollars américains.
A sa sortie de l’audience, le vice-président Région Afrique de la Banque Mondiale a donné le but de sa visite chez le chef de l’Etat en ces termes : « Le but de mon entretien, c’est d’abord une visite de courtoisie. Vous savez, la Guinée est un pays important pour la région et il fallait que je vienne prendre attache avec le chef de l’Etat, voir les priorités que le gouvernement est en train d’établir. Mais je voulais également prendre l’opportunité pour l’informer de la décision que nous avons prise de présenter au Conseil d’administration de la Banque Mondiale, le projet pour l’initiative PPTE. Donc, à la date du 25 septembre de cette année, nous allons présenter ce projet au Conseil d’administration. Le jour suivant, nous espérons que le Conseil d’administration de nos deux institutions donnera une suite favorable au dossier de la Guinée ».
Pour le ministre de l’Economie et des Finances ; Kerfalla Yansané, le message du vice-président Région Afrique de la Banque Mondiale, est plein d’espoir : « Je pense que M. le vice-président a dit l’essentiel. Il était venu pour prendre contact avec les autorités guinéennes et recevoir les instructions du Président. Les messages des membres du Conseil d’administration sont des messages d’espoir. La population attend beaucoup du PPTE et nous souhaitons qu’on ait beaucoup de ressources après ».
BS
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire