BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 7 septembre 2012

Le vice-président de la Banque mondiale pour la région de l'Afrique en Guinée


CONAKRY -- Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour la région africaine, Makhtar Diop est attendu en Guinée pour une visite de travail avec les autorités politiques et monétaires du pays, du 9 au 10 septembre, a annoncé jeudi un responsable du bureau de communication de la BM en Guinée.
L'objectif principal de cette visite est de renforcer son partenariat avec le gouvernement guinéen, afin de parvenir dans un bref délai à finaliser les démarches entamées pour l'atteinte du point d'achement de l'initiative Pays pauvres très endettés (PPTE).
Pendant son séjour, Mr Diop s'entretiendra avec le président guinéen Alpha Condé et plusieurs membres du gouvernement, sur des questions importantes de développement, notamment la possibilité d'annulation de la dette guinéenne à travers l'initiative PPTE, la valorisation du potentiel minier en faveur du développement socioéconomique de la Guinée et la diversification de l'économie, avec des nouvelles opportunités d'investissements.
Avec les acteurs du secteur privé guinéen, le vice-président aura des discussions à propos de leur implication dans le développement national et surtout leur responsabilité dans la création de richesse en faveurs des couches vulnérables dans les zones rurales du pays.
La Banque mondiale est partenaire de 48 pays d'Afrique subsaharienne et finance environ 500 projets dans la région. Son portefeuille se compose de projets et de programmes dans l'agriculture, le commerce et les transports, l'énergie, l'éducation, la santé, l'eau et l'assainissement etc.
Durant l'exercice 2011, la Banque mondiale a engagé plus de 7 milliards de dollars au titre de nouveaux financements pour le développement en Afrique.
Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire