Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience le mardi 31 mai 2011, au Palais Sékhoutouréya, l’émissaire de l’ancien Président français Jacques Chirac. Le Professeur Marc Gentilini, chef de mission, était accompagné du docteur Bakary Sylla chercheur
-cancérologue au Centre International de Recherches sur le Cancer à l’OMS, du docteur Sidiki Diakité, Inspecteur Général de la Santé et Madame Pascale Vannaux, Présidente de l’ONG ‘’France-Guinée Coopération’’. L’entretien entre le chef de l’Etat et l’émissaire de monsieur Jacques Chirac était essentiellement axé sur la construction d’un Centre de santé de cancérologie en Guinée. Ce qui permettrait également au pays de disposer d’une bonne politique de lutte et d’un système de santé efficace pour la prévention et le dépistage de la maladie en vue d’engager le pays vers une lutte efficace contre le mal..
Il a été également question du renforcement de la coopération entre les médecins des pays du Nord et ceux du Sud pour un meilleur traitement des populations et le lancement des quatrièmes journées médicales Guinée Rhône-Alpes. L’évènement connaîtra la participation de près d'une centaine de professionnels et spécialistes de santé Guinéens et Français. .
Les quatrièmes journées médicales sont le lieu d'échanges d'expertises, d'expériences, de compétences et d'enseignements dans des domaines aussi riches que variés : le sida, les maladies de l'enfant, la mortalité maternelle, le cancer, la santé de travail dans les mines, la vente de médicaments illicites….
Depuis 2003, l'ONG France Guinée Coopération tient cet évènement, unique en son genre, qui est en train de devenir le rendez-vous des grands échanges des professionnels de santé en vue des évolutions scientifiques progressives des traitements médicaux..
A rappeler que cette audience s’est déroulée en Présence des Membres du Cabinet de la Présidence de la République..
Le Bureau de Presse de la Présidence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire