Farit Afellay, cousin du joueur hollandais d´origine marocaine de FC Barcelone Ibrahim Afellay, est détenu dans un Centre d'Internat pour les Étrangers de Barcelone à l'attente d'être expulsé de l'Espagne
La famille Afellay vit des moments d'incertitude pour le futur en Espagne d'un de ses membres. Le cousin de l'Ibrahim joueur de FC barcelone, Farit, est détenu dans le Centre d'Internat pour les Étrangers (CIE) de Barcelone depuis le 8 de ce mois pour avoir un ordre d'expulsion en vigueur, comme informe le journal Ara. Farit, de 35 ans, vivait dans la Ville de Barcelone depuis l'année 2006, travaillant chaque fois qu'il pouvait mais sans pour autant trouver l´occasion de régulariser sa situation.
Le cousin d'Afellay était maintenant dans l'attente de présenter ses dossiers pour solliciter le séjour, ayant reçu une offre d´emploi. Pourtant, le 4 juillet prochain il avait un rendez-vous pour formaliser ses documents. Mais malhereusement, Farit a été arrêté la semaine passée et il peut être maintenant expulsé de l'Espagne de manière imminente.
Les conditions dans les quelles les étrangers sont detenus dans les CIE sont un motif de plainte selon les collectifs de Ronda , puisqu'ils considèrent que c'est une situation très semblable à celle d'un régime pénitentiaire, pour les personnes immigrantes qui attendent le moment d'expulsion à cause tout simplement de leurs situations administratives irregulières.
Mohamed Cissé / journal sport
Mohamed Cissé / journal sport
wael in Tunisia
RépondreSupprimer