BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 4 juin 2011

Vers la relance de la recherche agronomique

CONAKRY -- Le gouvernement guinéen veut relancer la recherche agronomique dans trois filières principales de productions dans le pays en partenariat avec les partenaires techniques au développement, a-t-on appris de source officielle vendredi.
Le président Alpha Condé a invité le gouvernement à promouvoir la recherche agronomique dans trois filières de production, les filières "céréales", "banane, ananas" et "palmier à huile, hévéas", indique le communiqué d'un conseil des ministres tenu jeudi.
L'activité de recherche dans ces filières a été délaissée depuis plus de 45 ans.
Avec plusieurs universités, des instituts et des centres de recherche agricole au service de la population, la recherche agronomique était inscrite dans les priorités de la première République qui a formé plusieurs milliers de cadres pour accompagner les différentes campagnes agricoles que le pays a connu sous l'ère Sékou Touré (1958-1987).
La Guinée possède des terres cultivables (plus de 7 millions d'hectares de terres arables) et une pluviométrie abondante dans presque toutes les quatre régions naturelles du pays.
Plus de 80% de la population s'occupe essentiellement de l'agriculture et de l'élevage
© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire