Les dirigeants de la Ville de Conakry ont reçu cette semaine, un opérateur économique français du nom de Jean Paul Flattot, spécialiste dans la gestion des ordures ménagères, venu leur présenter un projet de déchetterie, un projet de gestion des ordures ménagères visant à résoudre les problèmes d’ordures ménagères industrielles et agricoles.
Cet opérateur conduit par M. M’Baye Sène du mouvement, Action Libre de soutien au Pr Alpha Condé (ALACO), basé dans la commune de Kaloum à Conakry, est, dit-on, représentant de la Société Energie et Développement de France (Marseille).
Ce projet qui attend la signature d’un protocole d’accord, possède des procédés de minéralisation cristallisante qui permettent de valoriser à 100% les ordures ménagères, industrielles, agricoles, anciens pneumatiques et déchets hospitalières, grâce à un réactif naturel, sans apport d’énergie, sans incinération, sans aucune émission gazeuse ou liquide polluer, sans rejet dans l’atmosphère et sans déchet ultime, a-t-on indiqué.
L’opérateur économique français, M. Jean Paul Flattot a mis l’occasion à profit, pour décrire son projet avant de remercier les représentants du mouvement ALACO et de prier les dirigeants de la Ville de Conakry, de comprendre le souci de la France dans tous les domaines en République de Guinée.
Séance tenante, il a remis aux spécialités des questions d’ordures de Conakry, un dossier constitué d’un descriptif du projet de déchetterie accompagné d’un draft de contrat et d’une remise de prix avec financement possible.
Visiblement satisfait, le gouverneur, commandant Sékou Resco Camara manifestant sa volonté de lutter contre les ordures dans Conakry a instruit aux directeurs du Service Public de Transfert de Déchets (SPTD), de se mettre à la tâche, pour examiner les dossiers du projet de ladite société.
MYS/ST / le Verificateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire