Une mission chinoise d’évaluation des opérations industrielles pour la construction d’une future raffinerie d’aluminium, conduite par un des conseillers du ministre guinéen des Mines et de la Géologie, vient de séjourner dans la préfecture de Fria.
Cette mission a eu une série de concertations avec les autorités préfectorales et communales à l’issue desquelles, la délégation a évalué sur le terrain, les opérations industrielles en cours de développement.
La mission qui a été reçue dans la matinée du 2 juin dernier à Fria, s’inscrit dans le cadre de application des dispositions de la convention de base du 30 juin 2010 signée entre la Guinée et GISCO-Groupe de Chine.
A noter, que le groupe GISCO, actuel majeur de l’industrie sidérurgique en Chine dans l’industrie de l’aluminium, doit construire une raffinerie d’aluminium dans la sous-préfecture de Baginè à Fria.
En marge de cette visite de terrain, un protocole d’amitié et de jumelage des villes de Jia Fougan de Chine et de Fria a été signé par le maire de la ville de Chine et le secrétaire général de la commune urbaine de Fria en vue de promouvoir des échanges d’ordre social, économique, culturel et touristique, intéressant l’ensemble des deux populations.
AVK/MMC/ABC/AB/ST/ le verificateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire